Vae Victis
Vous devez impérativement être enregistré pour avoir accès a l'ensemble du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vae Victis
Vous devez impérativement être enregistré pour avoir accès a l'ensemble du forum
Vae Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les rangs de guilde chez les Vae

5 participants

Aller en bas

Les rangs de guilde chez les Vae Empty Les rangs de guilde chez les Vae

Message par Loxias Jeu 26 Mai - 0:38

Bonjour à tous,

En regardant de plus près la liste des membres de la guilde j'ai pu constater qu'à chaque personnage était attribué un rang. Cependant cette attribution me semble floue par rapport au profil des personnages, mis à part le rang de meneur, bras droit ...
J'aimerais donc savoir à quel statut correspond chaque rang défini et quels critères définissent leur obtention.
Je sais que dans certaines guildes les rangs sont définis selon un certain quota d'xp apporté à la guilde qui permettent ensuite d'acquérir certains droits. Bien évidemment la Vae ne fonctionne pas sur ce principe afin de permettre à tous les membres d'être libre de profiter de droits communs et équitables (je mets à part le recrutement et autres).
Le fait de parler de ce sujet me donne l'idée suivante : et si les différents rangs ne refléteraient-ils pas l'attitude ou la capacité à offrir des services ou bien même les talents qu'offre chaque membre à notre communauté?
En effet cet atout permettrai de mieux se connaitre et mettre en avant les qualités des chacun et même établir un dialogue parfois presque inexistant entre certains membres de la guilde. Car si chacun a son rôle à jouer dans l'avancement de la Vae autant le mettre en avant et le montrer à tous au moyen de cet outil.
Je vous présente les différents rangs qui sont établis (bien sûr tout le monde les connais, enfin presque tous) :

A l'essai
Apprenti
Initié
Recruteur
Secrétaire
Gardien
Pénitent
Trésorier
Protecteur
Artisan
Réserviste
Larbin
Eclaireur
Espion
Diplomate
Secrétaire
Tueur de familier
Traitre
Braconnier
Chercheur de trésor
Voleur
Assassin
Gouverneur
Muse
Conseiller
Elu
Guide
Mentor
Eleveur
Marchand
Bourreau
Boulet

Afin d’animer un peu plus notre forum on pourrait effectuer des votes pour élire le plus :
Boulet...
Bourreau...
Braconnier...
Chercheur de trésor...
Voleur...
Tueur de familier...
Traitre...
Réserviste...
Larbin...
Eclaireur...
Espion...
Diplomate...
...du mois.
Cela pourrait apporter plus d’intérêt à développer le dialogue, savoir ce que chacun pense des autres et surtout à consulter le forum plus souvent et par tous les membres de la guilde.
Car si à certains moments dans le canal guilde on voit apparaître des blancs de plus de 3 heures alors que plus de 10 membres sont connectés c'est que le dialogue n'est pas établit comme tout le monde le souhaiterai. Cela explique aussi pourquoi certains joueurs ayant passer un long moment dans la Vae quittent la guilde déçus car ils sentent que l'ambiance d’antan n'est plus là (je ne cite ni ne vise personne en particulier).
C'est pourquoi mettre en avant un système de rang correctement établit par le vote de chaque membre tous les mois ou deux mois voir plus, permettrai de faire mieux connaissance à travers le forum tout en relatant ce que l'on pense des autres membres ce qui nous plait, nous déplaît, les moments que l'on a aimé partager...
Ainsi on pourrait mettre en place dans le forum annexe une catégorie " Les populaires de la Vae" où chacun pourrait attribuer, à chaque fin de mois, au membre de son choix, un rang (les attributions qui désignent la façon d'être, bien sûr les rangs fixes tels que meneur, bras droit, à l'essai, trésorier etc ... seraient mis à part)
Cela serait une façon de se caractériser parmi les autres membres de la guilde en donnant le meilleur de soi-même pour avoir le rang le plus gratifiant, le plus reconnu, ou bien celui qui nous correspond le mieux pendant cette période, ceci dit personne n'approuverait se voir attribuer le rang de boulet, ni même voleur ou pire traître mais il faut vraiment faire exprès pour le mériter ^^.

Merci de répondre à ce sujet, de dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à critiquer ou proposer des améliorations à mon idée.

Cordialement

Loxias
Loxias
Loxias

Masculin
Gémeaux
Messages : 49
Points : 10626
Date de naissance : 23/05/1992
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les rangs de guilde chez les Vae Empty Re: Les rangs de guilde chez les Vae

Message par Keylos Jeu 26 Mai - 18:16

Je vote pour que mlni-cas ou heartnet soit boulet ! 8D
Keylos
Keylos

Masculin
Cancer
Messages : 48
Points : 9692
Date de naissance : 11/07/1994
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les rangs de guilde chez les Vae Empty Re: Les rangs de guilde chez les Vae

Message par meryy Jeu 26 Mai - 20:26

moi en tout les rang et droit m'interessent pas ce qui m'interesse c'est les entraides et l'ambience, le reste des truk c juste secondaire c'est mon poin de vue


chacun a son propre poin de vue et je les respects
meryy
meryy

Scorpion
Messages : 98
Points : 10558
Date de naissance : 01/11/1992
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Les rangs de guilde chez les Vae Empty Re: Les rangs de guilde chez les Vae

Message par Keylos Jeu 26 Mai - 20:36

Ils propose les rang comme une sorte de "jeu" , ce qui animerais un peu la guilde..
Je suis completement POUR cette idée ^^
Keylos
Keylos

Masculin
Cancer
Messages : 48
Points : 9692
Date de naissance : 11/07/1994
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les rangs de guilde chez les Vae Empty Re: Les rangs de guilde chez les Vae

Message par Reap Jeu 26 Mai - 21:14

Justement bella cela va renforcer l'ambiance.
Moi je me vois bien Gouverneur

Reap

Masculin
Scorpion
Messages : 25
Points : 10005
Date de naissance : 09/11/1994
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Les rangs de guilde chez les Vae Empty Re: Les rangs de guilde chez les Vae

Message par Keylos Jeu 26 Mai - 22:13

Gouverneur.. et t'gourverne qui toi ? xD
Keylos
Keylos

Masculin
Cancer
Messages : 48
Points : 9692
Date de naissance : 11/07/1994
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les rangs de guilde chez les Vae Empty Re: Les rangs de guilde chez les Vae

Message par fol-epis Ven 27 Mai - 18:18

Ça ressemble à une espèce de compet' je trouve pas ça extra

Au lieu de s'opposer il vaudrait mieux développer l'entraide et plutôt élire en fonction des différents projets de chacun "le projet de la semaine", qui serait mis en avant toute la semaine pour aider l'auteur du projet. Sorties donjon, drop, captures, métier ...
Cette aide ne serait pas énorme, un ou deux donjons par "volontaire assistant" mais discerner le prix du "coéquipier de la semaine" serait plus stimulant pour lier les membres autours d'une idée commune !!

Et ça contribuerai à optimiser les membres !
fol-epis
fol-epis

Masculin
Gémeaux
Messages : 51
Points : 10717
Date de naissance : 10/06/1990
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 33
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Les rangs de guilde chez les Vae Empty Re: Les rangs de guilde chez les Vae

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser