Vae Victis
Vous devez impérativement être enregistré pour avoir accès a l'ensemble du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vae Victis
Vous devez impérativement être enregistré pour avoir accès a l'ensemble du forum
Vae Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quand la pose s'impose

2 participants

Aller en bas

Quand la pose s'impose Empty Quand la pose s'impose

Message par thernity Mar 12 Mai - 4:34

Bonjour bonsoir à la guilde et aux autres,
j'écris un petit message pour prévenir que je vais prendre un vrai congé de dofus, effectivement même si c'était latent depuis plusieurs mois j'avous que les derniers évenements mon plus que définitivement blazé/dégouté de ce jeu.

Entre les drops que j'ai cédé par mégarde que l'on ne veut pas me redonner, le dépouillage de la sacri par je ne veux même pas savoir quel connard télement c'est à gerber, les grosses merdes qui s'amusent à chourrer les groupes en arênes, les téléteubés qui MP leur conneries en insistant, bref je vais pas faire un listing exhaustif de toute cette merde qui compose la population du serveur et de dofus en générale qui en engendre toute la dynamique à coup d'€ sortis tout droit du larfeuille de papa maman pour beaucoup métamorphosés en temps d'abonnement, en temps mort, ce jeu qui est souvent une solution pour combler l'ennui, bref entre tout ca qui m'apparait comme être devenue la routine dès l'instant ou je me connecte, un supplice incontournable, une marré de merde débordante et suffoquante pour tout esprit sain, une piéce de théatre en hommage à la plus pathétique des bouffoneries insue de la plus profond connerie humaine, je n'ai plus dutout le coeur à me baigner la dedans en ce moment.

Fatigué et lassé de tout ca, de tout se que j'ai vue et entendu en 2 ans de jeu, je vais retourner à mes bon vieux FPS qui sont de vrai jeu qui défoulent ou y'a pas a attendre des heures pour obtenir un hypothetique truc dont il faudra 36 autres exemplaires pour espérer une évolution minime.

Avant de commencer Dofus j'avais une profonde aversion pour tout ce qui ressemblait de prés ou de loin a un MMORPG, je comprenais pas bien l'interret de ce genre de jeu en fait, je trouvais sa plat, long, sans mouvement, et en plus comble de tout il fallait payer pour y jouer alors que je m'eclatais des heures sur Enemy territory, Counter-strike, etc.. pour pas un rond, tout ce que ca demandait c'était un téléchargement de quelques minutes suivent d'une rapide installation et y'avait plus qu'à ce connecter à un serveur avec des places disponibles.
Puis un jour on me parla de dofus (la petite soeur du voisin de mon ex copine pour vous donner une idée de la toute puissance souveraine du hasard dans nos vies), je testa donc, et... c'était tout pourri Very Happy
Seulement sur mes premieres heures de jeu, j'ai tout de suite commencé à construire des liens avec des personnes connaissant bien dofus, et m'expliquaient que j'avais fait nimporte quoi sur mon perso.
Au fure à mesure mes sorts évoluaient et mon perso aussi (à bas lvl tout va trés vite), quand je me connectais je retrouvais du monde, toute ceci me poussait à revenir, c'était le commencement d'un cercle vicieux qui n'allait plus s'arreter.
A mon lvl 15 les personnes avec qui je jouais voulaient absolument que je test les zones abonnés hein quoi payer pour un jeu faut être completement con Suspect pensais-je, à force d'insister j'ai fini par m'abonné 1 mois, à ce moment la j'ai découvert la zone des porkass qui permettait de gagner en experience assé vite.
Quelques jours plutard j'ai été recruté dans une guilde qui a vite été dissoute, alors a été crée les GDS dans laquelle je fus promu bras droit dès sa création, et depuis ce jour la ca n'a jamais changé mis à part mes quelques chevauchés sauvages à droite a gauche qui n'ont jamais durées bien longtemps telement j'ai été décu par les autres guildes.
Plus le temps passait et plus j'avais de connaissances et mon crâ me donnait de nouvelles idées ainsi ca ne s'arretait pas, il fallait toujours aller quelques lvl plus loin, crafter un autre item, etc.. tenter un nouveau mode, et bref cela à duré pendant 190 niveaux (sans compter les 106 de mon premier crâ abandonné et les 17 de mon tout premier perso directement delete), pour l'anecdote lorsque j'ai eu ma panoplie boune (je savais meme pas ce que c'était une panoplie) j'avais claqué tout mon pognon, mes putains de 8000k !! une vrai fortune, je me suis dis à ce moment là "ca y'é je suis tranquil j'ai enfin la planoplie que je veux king " (bas wai on m'a repproché d'avoir claqué betement toute ma tune moi je comprenais pas l'interret d'en garder une foi qu'on était stuffé).

Voila donc les raisons qui font qu'aujourd'hui je suis lvl 192 sur ce jeu de merde super moche en plus, avec des classes pas dutout équilibrées et un gameplay merdique, mais céla c'est plutot un repproche que je fais aux MMO en générale.

Nous voici, après ce bref playback inutile qui résume 2 ans de jeu, à l'instance terminale de ce message qui prendra la forme d'une conclusion et lui donnnera son sens, tant elle exprimera la raison premiere de sa creation:
Fort de ces 2 ans d'éxperience du jeu sur le serveur Hyrkul, je n'ai qu'une chose a dire de toute mon âme, les MMO c'est de la MERDE, j'aurais jamais du m'y mettre, et ce que j'en retiens au plus profond de mon être spirituel c'est que je n'irais plus jamais m'interresser à des trucs contre ma nature profonde, et que ceci soit gravé à tout jamais sur les tablettes de la connaissance universel putain d'merde !!

ps: je repasserais de temps à autre toute de même pour voir la guilde et vos tronches de VV
thernity
thernity
Envoyer de Dieu
Envoyer de Dieu

Masculin
Taureau
Messages : 470
Points : 12387
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

https://vae-victis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pose s'impose Empty Re: Quand la pose s'impose

Message par Jarkill Mer 13 Mai - 20:21

http://www.deezer.com/track/606621

Un joli topic que je vais rejoindre à ma manière.

Nos expériences évoluent nos chemins divergent mais il est vrai qu'à partir du moment ou l'on pratique
une consommation excessive il faut fatalement s'attendre à un contrecoup de frustration quelque part et dofus ne
peut pas se pratiquer "un petit peu".
jocolor
se gaver de choco c'est la crise de foie, se gaver d'alcool donne mal aux ch'veux, trop d'amour c'est de l'oublie de soit,
trop d'isolement conduit à la folie, chaque drogue a sa descente et sa remontée et les motivations qui nous poussent encore et
encore a assouvir ces envies malgré tout sont simplement le plaisir, la joie, la réussite, l'amitié le relâchement etc ...
Depuis 2 années de jeu j'ai du au moins entendre plus de 200 fois "j'arrête dofus" et oui on fait tous des poses mais soyons réalistes
les gens changent de perso de serveur de guilde mais on est toujours là et je m'en étonne plus du tout.

Concernant l'évolution moi j'étais deja à la recherche d'un jeu comme dofus qui mélangeait jeu de rôle en équipe et contre des monstres
dans un univers persistant ou les combats ne soient pas du Wow mode bourrin et j'ai direct accroché le tour par tour.
Sinon à travers le jeu de la pano boun a aujour'hui je pense que malgré tout on s'est bien éclaté entre les items les ka l'xp et les donjon les gens qu'on a croisés en tout cas lorsque je regarde un peu en arrière j'ai en moi beaucoup plus de positif que de négatif même si par nature je suis un bon raleur.

Donc je vais conclure aussi sans passer par les gens car c'est eux qui moisissent le jeu et la vie en générale !
Je suis d'accord avec toi amigo il ne faut jamais aller contre sa nature ... la mienne continuera a squatter devant mon ordi encore de longues nuits que ce soit sur dofus ou pas. Mais si la motive de finir ton perso te reprend je serais surement dans le coin.
(çà me rappel les plaines d'oto ... ou régnait une vraie efficacité qui quelque part me manque un peu)

Aparté : je signal que ca fait très longtemps que je cherche un MMO médiéval fantastique dans le même genre pourquoi gratuit...
pour l'instant j'attends que "Aion" sorte pour voir mais cette quête est loin d'être fini car je suis difficile....
Jarkill
Jarkill
Meneur/con d'chat
Meneur/con d'chat

Masculin
Cancer
Messages : 912
Points : 12824
Date de naissance : 03/07/1977
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 46
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pose s'impose Empty Re: Quand la pose s'impose

Message par thernity Mer 13 Mai - 21:52

J'tavous que moi je pense faire simplement une croix sur tout se qui est MMO je deteste ce principe de devoir ce casser le cul pour obtenir une avancée, en fait ca ne m'amuse pas, quand j'ai testé wow sur le serveur Ivalice serveur privé gratuit qui run en BC 2.4.3 je me suis bien rendu conte que c'était la même merde on commence petit et facile pour au fure et a mesure ca devient long et chiant et y'avait son lot de relou des le départ à lune d'argent (le masturb des elfs)..
Bon peut-être un jour un genie arrivera à créer un style de MMO qui me plait pour l'instant je vois pas, bien que j'en ai testé pas mal style flyff ou Rappelz qui sont fait par la même boite même si rappelz a beaucoup plus de guele, ces deux MMO sont integralement gratuit la société mise sur les items que l'on peut acheter pour se faire de la tune.. mais bref c'est pas une obligation.
J'vais en terminer la pour dire que plus je ne joue pas à dofus et moin j'ai envie d'y retourner (relou la tournure hein) c'est un peu comme la routine on a du mal à s'en défaire mais une foi a l'exterieur on kiff et on fait tout pour ne pas y retourner.
Donc bon pour l'instant je suis plus que jamais décidé à ne pas y retourner.
thernity
thernity
Envoyer de Dieu
Envoyer de Dieu

Masculin
Taureau
Messages : 470
Points : 12387
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

https://vae-victis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pose s'impose Empty Re: Quand la pose s'impose

Message par thernity Dim 17 Mai - 5:40

Bon un petit post en cette magnifique nuit blanche (la Nieme du week-end) je me connect et la je vois mémé à poil donc bon pas trop moyen de faire grand chose avec un eni rachitique et une mémé exibitionniste pas moyen non plus de connecter la sacri pour lui recoller la pano AA que tu a repris sans me prevenir donc je fais quoi je revend mes comptes et j'oubli définitivement ce jeu? j'y pense, et encore moi ca me passe un peu au dessus de la tete dofus est déja un peu derriere moi les jours en sont témoin mais j'imagine pas la frustration pour Seb qui à claqué ces kamas partagé ces captures pour le restuff et surtout a claqué de la veritable tune pour abonner une sacri et une enu donc il ne peut plus se servir, l'étincelle d'espoir de me reinterresser un peu au jeu ne m'a finalement que plus conforté dans mon dégout le ravivant tel la brise sur la braise je dois dire que celui qui a voulu foutre la merde en vidant la sacri a bien reussi son cou et doit tenir une belle trick avec son sourir de joker démaquillé parcontre sa culpabilité elle aussi doit jouer des claquettes entre ces neurones déficients de raclure écourante digne representant de la merde humaine dans toute sa profonde splendeur irrécuperable tel une connerie de conception.

Fin bref on va pas continuer comme ca sur cet espece de trepied en déséquilibre dans les sables mouvant y'a pas 36 solutions soit on recup ce qui nous appartient (items/kamas investis) et on part chacun de notre coté soit on repart sur la base d'avant (sans les chelous) mais on va pas encore attendre 50ans que quelque chose soit fait/décidé parcque c'est beau de pouvoir admirer ses items sur un mode marchant mais sa sert pas a grand chose et pour l'instant c'est tout squ'on peu faire.
thernity
thernity
Envoyer de Dieu
Envoyer de Dieu

Masculin
Taureau
Messages : 470
Points : 12387
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

https://vae-victis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pose s'impose Empty Re: Quand la pose s'impose

Message par Jarkill Lun 8 Juin - 10:49

wai bah tkt je suis dans le jeu man j'ai toujours la pano de la vieille mais lvl 140 va p't'etre falloir penser a l'équiper un peu ....?
en attendant o cas ou il me prendrais de faire de la AA une Cm mode pognon si tu reviens pas y va pas se passer 150 siècles ...

Tous ca pour dire que niveau compte moi j'avais plus rien ni l'eni ni la vieille alors je vais pas te le demander 50 fois t'en fais ce que tu veux
en attendant comme t'es plus là bas nous on fait ce qu'on peut .... perso je suis un antiquaire sur pattes donc si tu reviens tkt on s'est pas fait hack par un chien galeux tout reste o chaud on est pas des glands !
Le seb a les pass sacri comme d'hab et si tu reviens jouer tu les aura aussi .... normal seulement y'a eu des changements de pass
suite au stress d'une période sombre rien de grave !

alors bon niveau je lache le game ca reste ton point de vue que tu sois ecoeuré c'est bien dommage même si on comprends on est pas des
z'amials non plus mais bon fait un retour fracassant ou pas un passage en mode furtif j'me co je rale sans savoir le pourquoi du comment
forcement ca aide pas bien o contraire ...
Jarkill
Jarkill
Meneur/con d'chat
Meneur/con d'chat

Masculin
Cancer
Messages : 912
Points : 12824
Date de naissance : 03/07/1977
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 46
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pose s'impose Empty Re: Quand la pose s'impose

Message par thernity Lun 8 Juin - 12:03

j'avais changé les pass justement suite a ca et pour mon retour c'est encore pas gagné pour la simplissime raison que dofus m'ennui, alors m'abonner pour jouer a un jeu qui m'emerde où on met 10 siecles à évoluer.. je prefaire encore regarder ma grand mere faire du trico y'a plus d'action, et je vois pas bien a quoi tu fais allusion quand tu dis que je rale
thernity
thernity
Envoyer de Dieu
Envoyer de Dieu

Masculin
Taureau
Messages : 470
Points : 12387
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

https://vae-victis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pose s'impose Empty Re: Quand la pose s'impose

Message par Jarkill Lun 8 Juin - 12:46

Mdrrrr bah le raleur professionnel c'est mi d'abord !

enfin on se poilait qd même plus en jouant qu'a mater ta grand mère tricoter enfin j'espère ... après ton perso est pas mal
évoluer tu es le lvl max guilde donc je comprends bien que ca démoralise a bloc vu les stuff a venir.

Ce que je trouve dommage c'est justement d'avoir monter monter en xp a fonds d'avoir un stuff plus que correct voir perfect
et ensuite .... stop ! tout ces efforts sur ton cra, ton eni pas trop en carton puisque pano Cm quand même et ta vieille deja 140
bah tout ces efforts ca sert a quoi si c'est pour arriver lvl 200 déchiré par la no-life et dire bon c bon j'ai fini stop c'est bon ca m'soul.

Moi j'monte un build o 186 limite après ca je profite quoi, j'vais pvp roxx du connard vu le nombre y'a moult choix, je sais pas monter
la guilde ou monter du métier faire des donjons intéressant style Minotot enfin choper du dofus histoire de perfectionner un peu mais surtout
sans prise de tête car je pense que jouer au jeu c'est tout mais alors tout sauf xp a s'en casser le crane donc oui dofus t'ennuie
peut être as tu des envies trop gourmandes je sais pas moi j'trouve tes perso bien abusay comme on dt et c'est dommage de les laisser
roupiller tel un thernity devant sa grand mère qui tricote .....

Après si réellement le jeu ne te convient plus bah il faut peut être aussi se faire une raison c'est pas moi qui part en week end voir un peu la nature dès que j'en ai l'occasion qui vais te faire une objection là dessus.

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool pirat Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Jarkill
Jarkill
Meneur/con d'chat
Meneur/con d'chat

Masculin
Cancer
Messages : 912
Points : 12824
Date de naissance : 03/07/1977
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 46
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pose s'impose Empty Re: Quand la pose s'impose

Message par thernity Lun 8 Juin - 15:56

wai c'est claire que c'est con mais je pense pas non plus abandonner mes persos j'attend qu'il y ai un peu de renouveau dans Dofus de nouvelels maps de nouveaux dj de nouveaux stuffs et aussi que tout le monde me rattrape en lvl histoire de faire de nouvelles choses parcque bon le CM au bout 50 fois sa devient chiant idem pour le reste et au stade ou on en est je ne peu plus avancer sur mes stuffs puis il y a un effet de saison aussi je pense que quand il recommencera a faire froid je reviendrais plus regulierement
thernity
thernity
Envoyer de Dieu
Envoyer de Dieu

Masculin
Taureau
Messages : 470
Points : 12387
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

https://vae-victis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pose s'impose Empty Re: Quand la pose s'impose

Message par Jarkill Lun 8 Juin - 16:16

Mais j'ai toujours su que t'étais un bon gros ours nocturne déguisé en cra Suspect
clair que ce bel été va nous sortir de dofus et quelque part ca sera pas un mal après 2ans de jeu je trouve.

enfin ce petit post me parait 45 mille fois plus positif que les autres j'y vois une tite flamiche du méga feu d'la st Jean
donc me pousse pas ou j'balance de l'alcool a bruler (sans jeu de mot) enfin ca fait plaisir on s'inquiétait limite.

Quand la pose s'impose Bart_c11
Jarkill
Jarkill
Meneur/con d'chat
Meneur/con d'chat

Masculin
Cancer
Messages : 912
Points : 12824
Date de naissance : 03/07/1977
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 46
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pose s'impose Empty Re: Quand la pose s'impose

Message par thernity Ven 19 Juin - 0:55

Bon puisque dofus ne me donne toujours pas un atome d'envie d'y jouer je vous post une jolie photo de ma super ville de merde Nancy.


Quand la pose s'impose Nancy11

Vous pouvez donc contempler ici l'axe principale du centre ville miserable, la rue St Jean ou passe notre cher tram qui est plus souvent en dehord des railles qu'ailleur

J'ai pas eu le temps de faire mieux la prochaine foi je vous fait toute une visite guidée mouahahah What a Face
thernity
thernity
Envoyer de Dieu
Envoyer de Dieu

Masculin
Taureau
Messages : 470
Points : 12387
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

https://vae-victis.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pose s'impose Empty Re: Quand la pose s'impose

Message par Jarkill Ven 19 Juin - 2:44

c'est un clin d'œil a mon post précédant ou quoi ... lol
Aaaaaah les centres villes et leur béton puant quel bonheur !
enfin y'a d'la minette c'est déjà ca !
Wink
Jarkill
Jarkill
Meneur/con d'chat
Meneur/con d'chat

Masculin
Cancer
Messages : 912
Points : 12824
Date de naissance : 03/07/1977
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 46
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Quand la pose s'impose Empty Re: Quand la pose s'impose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser