Vae Victis
Vous devez impérativement être enregistré pour avoir accès a l'ensemble du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vae Victis
Vous devez impérativement être enregistré pour avoir accès a l'ensemble du forum
Vae Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant !

5 participants

Aller en bas

Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant ! Empty Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant !

Message par Jarkill Mar 24 Mar - 14:40

Salut à tous amis de la Vae,

Je souhaitais faire part d'un sentiment qui me porte moi ainsi que nombreux anciens membres de la Vae Victis voir des gardiens de séphirot
(guilde dans laquelle je n'étais même pas à l'époque notre ancêtre).

J'avoue que malgré nos haut et nos bas, malgré que nos divergences également je constate que beaucoup restent motivés par une sorte de rêve que j'ai connu fut un temps grâce a volarex notre ancien meneur. Que d'ancienneté dit donc ! bref,
De l'ensemble des joueurs que je j'apprécie et dans l'équipe qui m'est la plus proche ce rêve existe parfois ou commence a être approchable dans le jeu alors que certain l'ont oubliés soit par "Thl attitude" soit par bêtise et je vous lance dans les news une partie d'un message de l'un d'entre eux qui s'exprime mieux que moi sur cette façon d'aborder le jeu qui sera fonctionnel entre nous ou nous laissera tomber dans les abimes sans fonds du désespoir donc voici cet extrait :

fhul a écrit:Tu sais, je pense qu' arrivé à un certain stade du jeu, une entraide sans condition est importante, je pense que chacun choisit ses méthodes, après nous avons eu l'idée de faire une team réellement solidaire, et donc nous avons tous nos comptes entre nous, tous nos kamas et toutes nos ressources sont mises en commun. Nous avons décidés de jouer chacun pour tous et j' espère que cela continuera longtemps.

..., d'ailleurs, certaines guildes font de même, une interdiction de vente en /g et uniquement du don... L'idée des GdS était celle là, celle des SoNs l'est actuellement.
Je pense que c'est la meilleur façon d'avancer, en tout cas cela semble être la plus rapide, nous nous faisons confiance, quelques soient nos ages, et nos opinions, nous avons des buts communs qui nous rapprochent, et nous sommes content d'être arrivés là où nous sommes.

Vous pourrez qualifier cela d'utopie ou de folie il n'empêche que c'est cela que je cherchais en entrant dans cette guilde et quelque part ça se construit peu à peu chaque pierre au monument n'est pas posée au hasard ...
La seule chose qui a pu nous ralentir en réalité fut les moult profiteurs qu'il aura fallu évincer avec mépris sans se retourner !
ma news donc, ...

c'est que je n'ai pas arrêté de rêver !
Sleep
Jarkill
Jarkill
Meneur/con d'chat
Meneur/con d'chat

Masculin
Cancer
Messages : 912
Points : 12740
Date de naissance : 03/07/1977
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 46
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant ! Empty Re: Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant !

Message par Bourrain-delite Mar 24 Mar - 14:57

Je suis pour faire partie de cette utopie Very Happy y'a pas de soucis pour moi ! Les Kamas et les drops partagés pourquoi pas ! Faut dire que je me sers de pas grand chose ^^
Bourrain-delite
Bourrain-delite

Masculin
Messages : 307
Points : 11707
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant ! Empty Re: Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant !

Message par Jack-Ace Mar 24 Mar - 15:03

Je suis et je resterais => Vae Victis !!!
Jack-Ace
Jack-Ace

Masculin
Gémeaux
Messages : 131
Points : 11764
Date de naissance : 28/05/1987
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 36
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant ! Empty Re: Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant !

Message par fhul Jeu 26 Mar - 19:07

pompeur de phrase!!!!

Hum, bah je pense que c'est un fonctionnement difficile à mettre en place à l'échelle d'une guilde.
Il faut voir que chacun n'évolue pas à la même vitesse, il y a toujours une envi de posséder plus que l'autre qui est présente, l'esprit communautaire dont on essaye de faire preuve est toujours remis en cause, et c'est assez difficile à maintenir, cependant, je pense qu'il peut être plus simple d'instaurer la chose de façon différente....

Certaines guildes créent une cagnotte pour faire des achats de guildes, on pourrait penser a des maison/enclos, mais il ne s'agit pas que de ça, cela peut être des dindes qui profiteraient à tout le monde, un stuff drop/xp, un dofus..... c'est déja un bon début peut être.

Il y a un point très difficile dans une idée de partage totale. C'est l'investissement des gens, il va toujours y avoir des joueurs qui joueront moins et qui profiteront énormément de cette méthode, et des joueurs qui joueront beaucoup et qui alimenteront la richesse générale. C'est donc assez injuste de ce point de vue là, et c'est pour ça, je pense que c'est une affaire difficile à mettre en place. le partage complet est l'utopie qui peut être inatteignable au sein d'une guilde je pense. Cependant j'imagine très bien jarkill se retrouver à la tête de 50millions de kamas qu'il ferait fructifier par son business en HDV!

Je pense qu'il deviendrait complètement dingo.... chose pas belle à voir.... faudrait p'tet éviter non?! geek

Enfin lorsque ma team commençait à intégrer Emino, celui-ci a rappelé que son bien était son bien et qu'en gros il ne fallait pas toucher à ses affaires, il est donc partit en trombe sans dire goodbye. C'est L'idée de possession à laquelle il faut renoncer qui est difficile, personnellement je ne peux pas dire "j'ai 30millions de kamas" c'est un bien commun, les dépenses sont organisées selon les besoins, je suis toujours un dépensier compulsif mais j'arrive à me retenir maintenant ^^(enfin un peu)

Au final même mon stuff est un bien commun, je ne vends pas mes anciens items puisqu'ils peuvent aller sur un autre perso.

Je pense que même si cela parait simple c'est assez dur à vivre tout les jours, il faut pouvoir fixer des objetifs et s'y tenir, chacuns à sa part de responsabilité et doit s'y tenir. Cette façon de jouer est et doit être un véritable investissement que chacun doit donner, sans pour autant désirer recevoir dans l'immédiat.

Ceux qui auront réfléchi à la question doivent apercevoir tout les soucis qui peuvent arriver et qui ne sont pas souvent évident à résoudre. Cependant si vraiment vous arrivez un system semblable en place je vous dit chapeau. Dans la guilde il y a des caracteres bien différent (j'en ai déja discuté avec manu) et c'est en général ce qui pose problème. Je suis de tout cœur avec vous, pour que vous retrouviez l'esprit de gds et de la vae à ses débuts, l'idée d'un partage sans contrepartie, l'entraide et l'ambiance, digne du meilleur clan.
fhul
fhul

Messages : 45
Points : 11435
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant ! Empty Re: Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant !

Message par Invité Mer 1 Avr - 1:10

Pour ma part je trouve ce fonctionnement magnifique ensuite reste a diriger tout cela avec la confiance que l'on porte entre nous... cette guilde a deja un coeur extremement solide ou se systeme pourais etre mit en aplication et grandir mais comme tu le dit si bien manu , les moult profiteurs seront le plus grand des problemes car il en restera toujours... mais je suis Vae Victis et j'en resterai jusqu'à la fin de se jeu Smile tu a mon apuit total cher ami cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant ! Empty Re: Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant !

Message par Bourrain-delite Mer 1 Avr - 14:37

Oui pareil pour moi ! Je suis avec vous depuis les vacances derniers et je resterai ^^ Je joue peu en ce moment ( faute de revisions de bac ) et donc des la fin de cette epreuve pour moi je reviens a toute vitesse ^^
Bourrain-delite
Bourrain-delite

Masculin
Messages : 307
Points : 11707
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant ! Empty Re: Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant !

Message par Jack-Ace Mer 1 Avr - 20:24

Je Pense que depuis le tps que je stationne à la Vae ^^ j'ai fait mes preuves =)
Ya pas a dire j'adore cette guilde ^^ dsl si par moment je ne montre pas autant d'entrain pr certaines sorties ^^ j'aime jouer svt en solo et je fais pas attention a tous les messages laissés en canal guilde =)
Pensez plutot a me mp si vs avez besoin =)
Allez bonne soirée a vs ^^ et vive la Vae!!!!!!
Jack-Ace
Jack-Ace

Masculin
Gémeaux
Messages : 131
Points : 11764
Date de naissance : 28/05/1987
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 36
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant ! Empty Re: Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant !

Message par Jarkill Jeu 2 Avr - 7:39

merci pour vos post (<3 asta)

j'avoue jérém que sur de nombreux points tu soulèves certains débats et nous sommes déjà dans l'étude de certaines problématiques.

Donc pour ce qui est du concret comme certain le savent je possède avec misty une giga maison qui sert de dépôt de ressources
mais aussi de cagnotte car j'en commence une doucement et cela permet surtout pour l'instant de monter les métiers.
Dans un second temps donc, therny et bugeur on déjà les pass de cette grosse maison et je dirais que pour l'instant ils sont un peu "timides" quand a l'utilisation de certaines ressources et rien qu'a ce niveau il faut une grosse communication et renflouer souvent les coffres afin que rien ne manque et c'est cela le plus difficile. (j'avoue que parfois le Manu râle a mort quand il y'a des oublies lol)

Sinon j'ai acheter une tite maison a 1 coffre dans astroub ou là j'entrepose les ressources dites "de valeur" et la même chose ceux qui ont accès à la sacri on bien entendu accès a ce coffre brillant et foisonnant.

Concernant les Items là il est vrai que la communication et la confiance doit être le maître mot et c'est là ou comme le souligne jérèm il est plus difficile de faire une assoc' de gens motivés ayant un même but mais c'est déjà en route depuis longtemps on a pour exemple quelques items de bugeur qui après son vol de compte a été pas mal aidé, également la ripage, les circulaires du kimbo de therny récemment encore therny m'a filé les 2 ambres de tynril qu'il a dropé avec moi (elle sont bien au chaud pour une future ripage) aussi pagnetagnole qui a sur elle ma pano AA qui on l'espère deviendra une pano Cm avec le temps (encore une vieille a équiper donc lololol)
bref bien sur l'entraide pour item fonctionne mais pas encore assez efficacement et c'est cela qu'il va falloir améliorer.

Je ne pense donc pas atteindre un jour les 50M de kamas c'est sur car la no-life attitude vu qu'il commence a refaire beau ne risque pas de m'arriver mais intégrer des gens de confiance qui sont là depuis longtemps dans ce système ça oui j'aimerais beaucoup, genre jack, potro et bien d'autre... de toute façon nous sommes tous conscient vu les recettes de stuff Thl que nous n'avons pas vraiment le choix.
Reste a en parler en parler et encore en parler moi je suis ouvert aux idées et aux envies les plus diverses bande de cochons donc venez sur le Ts j'y squat tel un lémurien.
Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant ! Coffre10
Jarkill
Jarkill
Meneur/con d'chat
Meneur/con d'chat

Masculin
Cancer
Messages : 912
Points : 12740
Date de naissance : 03/07/1977
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 46
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant ! Empty Re: Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant !

Message par Jarkill Jeu 14 Mai - 7:28

Un tit screen positif en ces temps relatifs ....
Histoire de dire en me relisant plus haut la VV gère si seulement tous allaient dans ce sens cyclops

Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant ! Ougha_10
marchi jérème
Jarkill
Jarkill
Meneur/con d'chat
Meneur/con d'chat

Masculin
Cancer
Messages : 912
Points : 12740
Date de naissance : 03/07/1977
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 46
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant ! Empty Re: Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant !

Message par bugeur Jeu 14 Mai - 18:19

juste pour repondre a asta avant de dire je suis VV et je le resterai l'aurai fallu rester in guilde deja!

bugeur

Masculin
Scorpion
Messages : 19
Points : 11858
Date de naissance : 24/10/1979
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant ! Empty Re: Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant !

Message par Bourrain-delite Jeu 14 Mai - 19:19

Lol c'est vrai ! De belle paroles en l'air ^^' Mais bon c'est la vie j'ai envie de dire ! Il y a toujours des gens comme ça ! En tout cas moi je suis toujours la ^^ Même si je joue plus mais je suis la de temps en temps pendant 2 min lol !
Bourrain-delite
Bourrain-delite

Masculin
Messages : 307
Points : 11707
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant ! Empty Re: Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant !

Message par fhul Jeu 14 Mai - 22:56

de rien manu, mais ce n'est que le début.... Donc, connecte toi, met moi un mot sur skype, et on y retourne..... ce serait bien d'en faire un par soir, seb a besoin d'épines, moi aussi, toi j'suis sur que t'en veux un peu... donc gogo in ze donjon à fond...

1par soir, ce serait le pied... mais bon, là t'es pas co :s (quoi je flood?!)

Enfin, essaye de me dire si t'es bien chaud.... on fera de meilleurs drops que celui là hein!
fhul
fhul

Messages : 45
Points : 11435
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant ! Empty Re: Passé, présent, notre état d'esprit toujours vivant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser